CeRHeS

Un violentomètre en version FALC

La Région Auvergne Rhône-Alpes propose un violentomètre en version FALC (Facile A Lire et à Comprendre)

En collaboration avec l’UDAPEI de la Haute-Savoie et l’ADAPEI du Cantal, la Région Auvergne Rhône-Alpes a travaillé à rendre le violentomètre accessible. Le FALC est une méthode d’écriture qui permet de rendre l’information plus simple et plus claire aux personnes avec des difficultés de lecture.

Vous souhaitez commander ces violentomètres FALC en version papier ? Contactez la Région Auvergne Rhône-Alpes : lutteviolencesfaitesauxfemmes@auvergnerhonealpes.fr

Les objectifs du violentomètre

La Région Auvergne Rhône-Alpes a également noué un partenariat avec l’influenceuse Mybetterself pour renforcer sa parole auprès des jeunes.
Découvrez les vidéos réalisées par Mybetterself pour la Région sur TikTok et Instagram.

Ce violentomètre en ligne est décliné de l’outil déposé à l’initiative de la Ville de Paris, inspiré d’outils existants en Amérique latine. Il est le fruit d’une collaboration entre l’Observatoire parisien des violences faites aux femmes (OPVF) de la Ville de Paris, de l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93) et de l’association En avant toute(s).

Quitter la version mobile