Deux groupes d’expression vous sont proposés, l’un sur la thématique du couple (que vous soyez concerné.e.s ou simplement intéressé.e.s par ce sujet) et le second à destination des parents
Dans le cadre d’un stage universitaire pour devenir pair-aidante en santé sexuelle et accompagnante vers l’empowerment des personnes en situation de handicap (DU PESH*), Laetitia REBORD** met en place des groupes d’expression, en collaboration avec le Centre Ressources Handicaps et Sexualités (https://cerhes.org/) et François CROCHON, sexologue clinicien.
Ces groupes d’expression autour de la vie affective et sexuelle se dérouleront gratuitement en visioconférence dans le cadre d’une participation exceptionnelle du CeRHeS®.
3 séances sont prévues, dans la limite de 10 participants par séance, pour chaque groupe d’expression et pourront ultérieurement se poursuivre si les participant·e·s en font la demande.
1- Groupe d’expression à destination des personnes concernées en couple :
Sexualité, vie affective des personnes en situation de handicap en couple, que vous soyez concerné.e.s ou simplement intéressé.e.s par cette thématique…
DATES : Les lundis 7 et 21 septembre, 19 octobre 2020 de 18h00 à 20h00
Partage d’expérience, solutions mises en œuvre, difficultés rencontrées dans la sexualité, frustrations, gestion de l’intimité et intervention d’aidant·e·s, quand le compagnon ou la compagne devient aidant·e, souhait de grossesse et mise en œuvre de ce projet, etc.
2- Groupe d’expression à destination des parents de personnes en situation de handicap :
Accompagner la vie affective et sexuelle de son enfant
DATES : Les samedis 12, 26 septembre et 03 octobre 2020 de 15h00 à 17h00
Comment l’aborder ? Comment le·la soutenir ? Comment l’accompagner dans ses propres choix, ses difficultés et ses capacités ?
Si vous êtes intéressé·e·s pour participer, veuillez remplir le formulaire suivant :
Nous vous recontacterons dans un deuxième temps pour vous faire part des modalités de connexion.
Au plaisir d’échanger dans le plus grand respect de la confidentialité.
**Laetitia Rebord a 38 ans, est atteinte d’amyotrophie spinale et vit en couple depuis plus de trois ans. Depuis longtemps militante pour la reconnaissance et l’expression du droit à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, elle a notamment donné une mini conférence TEDx Annecy intitulée La vie sexuelle inattendue d’une étoile de mer que vous pouvez retrouver également en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=xgCIRnFzMeQ&t=7s
Flyer groupes d'expression couple et parents
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]