Un festival genevois de films pour penser et voir tous les handicaps autrement

Un festival genevois de films pour penser et voir tous les handicaps autrement

5 septembre 2018|

Un superbe festival genevois de films pour penser et voir tous les handicaps autrement

Projections de films, tables rondes, invité-e-s locaux et internationaux et convivialité seront au rendez-vous de ce festival de films inédit avec l’ambition affirmée de questionner et d’élargir nos regards sur le handicap.

Lire la suite…

Nous recommandons chaudement la soirée du vendredi 05 octobre 2018 : Le droit au plaisir

à 20h45 au Cinéma Bio – Carouge : Sexualité et handicaps

Projection du film Vivir y otras ficciones suivie d’un débat avec

  • Antonio Centeno, protagoniste du film et activiste
  • Christine Fayet, Secrétaire générale SEHP (Association Sexualité et Handicaps Pluriels),
  • Judith Aregger, Vice-présidente de Corps Solidaires (Association suisse romande assistance sexuelle et handicaps) et assistante sexuelle certifiée
    Léa Hen, sexo-éducatrice, accompagnement individuel, couple, famille, professionnels.

Seules les personnes en possession d’un billet pour la projection de Vivir y otras ficciones du vendredi 5 octobre à 20h45 au Cinéma Bio de Carouge peuvent assister à cette table ronde.

VIVIR Y OTRAS FICCIONES «Celui qui veut vivre, finira par avoir des problèmes avec la vie».

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès, cependant personne ne veut s’en mêler. Mais Antonio est un activiste. Entre l’hostilité de son aide-soignante, l’enthousiasme d’une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, il met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu’il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie. En jouant avec la frontière imperceptible du réel et de la fiction, le cinéaste Jo Sol et ses héros bousculent la réalité, font bouger les représentations figées et les préjugés sur la vie sexuelle des personnes en situation de handicap.

Print Friendly, PDF & Email
Partager cet article: