Je vais m’arranger : comment le validisme impacte la vie des personnes handicapées
Source : https://www.marinacarlos.com/livre-book
Un livre BD par Marina CARLOS et Freaks
Marina CARLOS est franco-portugaise de 31 ans et vit à Paris.
Après avoir travaillé durant 5 ans dans le domaine du Social Media, elle se consacre actuellement à la création de contenus concernant les droits des personnes handicapées et écris, en français et en anglais, des textes sur le validisme ainsi que sur la représentations des personnes handicapées dans les médias.
Son livre, “Je vais m’arranger : comment le validisme impacte la vie des personnes handicapées” sera bientôt disponible sur Amazon.
Vous pouvez néanmoins télécharger gratuitement le 1er chapitre ici : https://mailchi.mp/04c3e88fbb99/je_vais_m_arranger_chapitre_1_le_validisme !
marinacarlos.com
instagram.com/marinacpom
twitter.com/marinacpom
Artiste-autrice autodidacte, Freaks scénarise, illustre et édite des bandes dessinées depuis plus de 5 ans.
Bien que spécialisée dans l’art animalier, elle se diversifie dans ses publications : Punk (2015), Rose (2017), Je ne serai pas ta muse (2019), ainsi que cet ouvrage.
Très active dans le milieu punk, son militantisme au sein des mouvements anti-validiste et bodypositive a un impact direct sur son travail.
freaks-illustrations.fr/
instagram.com/freaksdessin
twitter.com/freaks_dessin
Vivre avec un handicap, c’est être constamment marginalisé, et cette réalité est vécue par près de 12 millions de personnes handicapées aujourd’hui en France.
Du manque d’accessibilité à la représentation dérisoire dans les médias, 5 thématiques seront explorées afin de montrer comment le validisme – l’oppression des personnes handicapées – est constamment présent dans leur quotidien et quelles revendications sont portées par les activistes directement concernés pour atteindre une société plus juste, qui ne laisse personne derrière.
Le 1er chapitre du livre est disponible gratuitement ici : https://mailchi.mp/04c3e88fbb99/je_vais_m_arranger_chapitre_1_le_validisme !