La sexualité comment en parler aux jeunes avec Trisomie 21 ?

La sexualité comment en parler aux jeunes avec Trisomie 21 ?

16 mai 2018|

La sexualité, comment en parler?

Sophie Bédard, stagiaire en sexologie au RT21, a conçu et illustré un guide pratique d’éducation sexuelle à l’attention des parents d’adolescents et de jeunes adultes ayant une trisomie 21.

La sexualité des personnes ayant une trisomie 21 est souvent passée sous silence. Il est encore courant de croire qu’elles ne sont pas intéressées à la sexualité et qu’il est donc inutile de leur en parler. Pourtant, ces personnes ont des désirs et des besoins affectifs et sexuels, et elles éprouvent souvent l’envie d’être en couple.

Une éducation adaptée peut permettre à votre jeune de développer une sexualité saine et satisfaisante. C’est aussi un moyen de prévenir les abus sexuels. Il est important de leur fournir des informations et de les guider pour leur permettre de comprendre leurs envies et leurs besoins, et les aider à adopter des comportements socialement acceptables, sécuritaires et respectueux. Ce guide vise à vous introduire aux besoins d’éducation sexuelle de votre adolescent(e) ou jeune adulte, à répondre à vos questions, et à vous outiller en tant qu’éducateur.

Lire la suite…

Print Friendly, PDF & Email
Partager cet article: